top of page
Caitlin, souffrait d'une maladie incurable, elle s'est battue pour son ami jusqu'à son dernier souffle.
Exhibition on line Nothing but the Truth
Rodney est aidé par son ami d’enfance Julie -
actuellement à la recherche de témoins
qui n’ont jamais été entendus par le jury..
 
Julie dit:

Rodney est l' une des personnes

les plus gentilles et attentionnées

que je n’ai jamais rencontrée.

Je sais qu’il est innocent.

 

Y aurait-il quelqu’un pour l’aider?

C’est une course contre la montre:

Rodney pourrait être exécuté

le 14 Janvier prochain.

 
Caitlin, USA
 

En octobre 2009, j’ai appris que j’étais atteinte d’une maladie incurable, en phase terminale, cela m'a anéanti. A l’annonce de cette nouvelle, je me suis sentie connectée à l’histoire de cet homme – être condamné à mort craint, désolée mais c’est la pure vérité. J’ai prié jour et nuit jusqu’à obtenir une réponse,

 

Le jour suivant je suis allée faire du vélo. Comme toujours, je roulais sans vraiment savoir où j’allais – avant d’être malade, je pouvais faire ca sur 150km ! Je me suis retrouvée sur MLK, proche de la maison de Rodney, où sa mère Sandra et son frère Rodrick se trouvaient. Je suis descendue de mon vélo pour me présenter. Sandra, Rodrick et moi avons parlé pendant presque trois heures ce jour là. Ils m’ont parlé de Rodney un fils, un frère, un père mais surtout un homme innocent qui est condamné à mort. Après m’avoir parlé de son dossier, ils m’encouragèrent à regarder un documentaire, « State vs Reed Â». J’ai vu une famille dévastée par une tragédie, mais qui a su rester totalement dévouée à leur amour. Je me suis demandée ce que je pouvais faire pour les aider.

 

Dans les mois qui suivirent, j’ai appris à connaitre Rodney, avec qui je correspondais, et sa famille. Je me suis mis à étudier son dossier: j’ai lu tout ce que je pouvais trouver, regardé le documentaire ‘State vs Reed’ et parlé à David Fisher (un détective privé). Je suis maintenant certaine que Rodney est innocent, et qu’il a été injustement condamné.

 

En Septembre, j’ai commencé à rendre visite chaque semaine à Rodney avec sa mère, d’autres amis ou même seule. En neuf mois, nous sommes devenus de bons amis et je suis particulièrement reconnaissante de cette amitié, ainsi que celle de sa famille et surtout d’avoir cette opportunité qui va permettre d’attirer l’attention sur Rodney, sur son histoire et sur cette infâme erreur judiciaire. J’espère que le lecteur de ce texte va nous rejoindre dans ce combat pour sauver la vie de Rodney.

 

 

 

Voir aussi les blogs de Caitlin en anglais sur le site CEDP

Page web ici

Facebook ici

 

 

 

bottom of page